Conditions générales de vente:
Les Conditions Générales de Vente sont opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la validation de sa commande en ligne.
Toute commande passée sur le Site constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et Rhéa, et implique nécessairement l’acceptation irrévocable par le Client, sans restriction ni réserve, des Conditions Générales de Vente applicables au moment de la validation de la commande sur le Site. La marque se réserve la faculté de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. En cas de modification, les nouvelles Conditions Générales de Vente seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.
– Commande: Pour valider sa commande, le Client doit suivre les différentes étapes mises en place sur le Site par Rhéa. Une fois la commande validée par le Client, cela signifie qu’il accepte l’ensemble des stipulations et cela prend la valeur d’un contrat.
Afin d’éviter toute erreur, nous recommandons aux Clients de vérifier soigneusement les détails de leur commande (produit, prix, quantité) figurant dans le récapitulatif de sa commande sur le Site, de modifier ou de corriger d’éventuelles erreurs avant d’en confirmer l’achat, et de renouveler cette vérification à la réception du mail de confirmation de la commande.
Le Client sélectionne l’adresse de livraison à laquelle il souhaite être livré, son moyen de paiement et doit confirmer son achat en cliquant sur le bouton correspondant. Le Client accepte alors les présentes CGV avant de procéder au paiement.
Le Client est ensuite redirigé sur la plateforme sécurisée de paiement pour effectuer son paiement.
La commande devient ferme lorsque le paiement a été accepté et que le Client reçoit un email de confirmation de sa commande.
Les produits sont fabriqués par le vendeur à compter de la commande. Un délai de fabrication peut donc être appliqué à compter de la commande.
–La garantie Rhéa est de 6 mois après l’achat cela vous permet de réparer vos bijoux Rhéa gratuitement en cas de défauts de fabrication ( justificatif demandé ).
Pour obtenir cette garantie, votre bijou doit résulter d’un défaut caché de fabrication, d’un vice de fabrication, d’un fermoir ou d’une chaîne cassée, d’une ou plusieurs pierres à sertir, ou encore du polissage de votre bijou. Tous les bijoux sont fabriqués de façon artisanale, et dans un souci de la plus grande qualité. Dès la réception de vos bijoux, ils seront examinés avec attention pour donner suite à une réparation.
Les frais de retour dans le cadre de la garantie sont à votre charge, de préférence dans sa boîte d’origine afin que le bijou arrive en l’état.
Á noter que cette garantie commerciale ne s’applique pas dans les cas suivants :
- Les utilisations anormales ou non conformes ainsi que les défauts d’utilisation.
- Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle.
- En cas d’usure naturelle.
–Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.
Tout colis renvoyé à Rhéa à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.
Les commandes étant expédiées à partir de la France, aucun droit de douane ne s’applique pour les livraisons dans la communauté Européenne. Concernant les ventes hors Union Européenne, le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge du Client.
–Droit de rétractation : en vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Le Client informe Rhéa de sa décision de se rétracter en adressant par tout moyen écrit (courrier, courriel), sa volonté de se rétracter, dénuée d’ambiguïté mentionnant impérativement le numéro de la commande à l’adresse e-mail : atelier.mc.creations@gmail.com.
Le Client s’engage à retourner le produit dans un délai de quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.. Ils doivent être complets (produit, accessoires éventuels, étiquettes accrochées au produit, notices) et en parfait état.
Il s’entend que ce droit de rétractation ne peut être exercé que sur des produits n’ayant pas encore fait l’objet d’une quelconque utilisation ou altération de la part du Client. Les retours sont à effectuer dans leur parfait état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ou tout produit renvoyé au-delà du délai de rétractation légal ne sont pas repris. Tous les retours seront soumis par Rhéa à un contrôle qualité rigoureux afin de s’assurer que les produits restitués sont conformes aux exigences de qualité. Si le produit retourné satisfait aux normes de contrôle qualité, Rhéa procèdera au remboursement.
Rhéa s’engage à effectuer le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la validation de la commande.
En cas de produit faisant l’objet d’une personnalisation (matériaux, pierres, gravures, taille, design, packaging…), les retours ne sont pas acceptés.
Les commandes spéciales (demi-mesure, grande mesure, sur-mesure) ne sont ni échangeables ni remboursables.
-Rhéa s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services.
Les informations transmises par le Client pour opérer sa commande ne sont utilisées que dans le cadre de sa relation commerciale avec Rhéa. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Les informations bancaires du Client (cartes bancaires) ne sont utilisées que dans le cadre de son paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé, Rhéa ne conserve aucune information bancaire concernant le Client.
–Réserve de propriété
La société conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
–Paiement :
Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, avec frais de livraison. Le panier indique le prix total à payer par le Client, c’est à dire toutes taxes comprises.
Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la passation de la commande par l’acheteur.
Rhéa met à votre disposition les modes de paiement suivants : règlement par carte bancaire – CB, Visa, Mastercard ou via Pay Pal.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Rhéa se réserve également le droit de refuser le règlement et ainsi annuler des commandes:
- pour une adresse de livraison non référencée
- en cas de doute sur le bien-fondé de la commande
- en cas d’impossibilité de joindre le Client.
–Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://rhea-bijoux.fr/, dans la limite des stocks disponibles. Rhéa se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits
Rhéa se réserve le droit d’effectuer des changements de prix à tout moment sans préavis. Cependant, le prix facturé sera toujours le prix affiché au moment du paiement de la commande.
Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. Les produits sont fabriqués par le vendeur à compter de la commande. Un délai de fabrication peut donc être appliqué à compter de la commande.
Chaque produit est unique et fabriqué entièrement à la main avec des pierres naturelles qui peuvent varier selon stock, la marque s’engage à être la plus fidèle possible à l’image produit mais ne garantit pas, la parfaite reproduction et teinte de pierre.
–Service client / réclamations: En cas de question ou de réclamation, le Client peut contacter le service client par courrier au 420 rue pont 07310 Saint-Martin de Valamas ou par mail à l’adresse suivante : atelier.mc.creations@gmail.com.
–Propriété intellectuelle : Le Client s’interdit tout acte de reproduction ou d’utilisation des modèles de produit, conditionnements, marques ou signes distinctifs, inventions, techniques ou savoir-faire utilisés par Rhéa, ainsi que tout acte tendant à l’appropriation de ces éléments, qu’ils fassent ou non l’objet d’une protection par Rhéa par un brevet, marque, dessin et modèle enregistré ou d’un droit d’auteur. Toute utilisation de ces contenus en fraude des droits détenus par des tiers sur ceux-ci est constitutive du délit de contrefaçon, sévèrement sanctionné par le code de la propriété intellectuelle.
Commandes spéciales
Les commandes spéciales ( sur-mesure) ne sont ni échangeables ni remboursables. Le contrat est formé à réception du devis daté et signé et du paiement du montant total T.T.C selon les moyens de paiement proposés.
La marque se décharge de toute responsabilité sur des délais de sur-mesure non respecté, le délai peut être aléatoire suivant un arrivage de pierre spécifique, une entreprise externe qui a un délai anormal ( fonderie, graveur…). La date de réalisation est à titre indicatif, le client ne pourra en aucun cas demander un remboursement ou une diminution du prix du devis initial signé.
Bien que Rhéa s’efforce de donner l’exactitude des informations sur les créations sur-mesure, à l’aide de croquis et dessins préalables, ou encore par photos de créations existantes, elle ne fournit pas de garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude parfaite de la réalisation finale.